MISE EN OEUVRE DE LA R.G.P.D
(Règlement Général sur la Protection des Données)
Ref. : 4.01.02
Déroulé de la mission :
Première étape : Désigner un délégué à la protection des données (DPD) qui exerce une mission d’information, de conseil et de contrôle en interne du respect du règlement et du droit national en matière de données.
Deuxième étape : Cartographier vos traitements de données personnelles et la manière dont elles sont utilisées.
Troisième étape : Sur la base du registre, identifier les actions à mener pour vous conformer aux obligations actuelles et à venir puis les prioriser au regard des risques. Mise en place d’une Charte RGPD.
Quatrième étape : Autres PIA – L’étape 4 est aussi l’étape qui permet au chef d’établissement de faire le point d’avancement de la démarche. Ce point est fait par le DPD avec notre assistance.
Durée : 5 jours
Prérequis : Avoir en interne une personne en charge (ou maîtrisant) des outils informatiques